Les idées en mouv’

Assemblée générale de Grenoble : Spéciales initiatives

Image à la Une - IEM été 2017Les « Idées en mouvement » mettent à l’honneur des associations et la Ligue de l’Isère à l’occasion de l’assemblée générale 2017 organisée à Grenoble.

Accueillir ce rassemblement constitue une opportunité pour la Ligue de l’enseignement de l’Isère de mettre en avant le dynamisme du tissu associatif local. Huit initiatives collectives inspirantes sont présentées :
– Dans le domaine culturel et scientifique : le Méliès (cinéma), le Prunier sauvage (scène artistique), la Bobine (scène artistique), la Casemate (centre dédié à la culture scientifique) (pages 4 et 5).
– En matière d’éducation et de formation : l’Université populaire de Villeneuve, et les associations la Bouture et Y-Nove œuvrant pour la jeunesse en luttant contre le décrochage scolaire pour la première (page 6) et en créant des politiques jeunesse sur la métropole pour la seconde (page 7).
– En matière d’économie sociale et solidaire : la monnaie locale « le Cairn » (page 7).

A lire également dans ce numéro : une interview de François Taddei sur la formation du citoyen en 2040 ; un reportage consacré à la réserve citoyenne dans l’académie de Créteil ; une interview de Michel Koebel dans le cadre de l’Université européenne du sport ; et une double page consacrée aux Juniors associations.

Retrouvez l’intégralité de la revue

N° 232 – Été 2017

Les commentaires sont fermés