Plan de lutte contre les violences

La Ligue de l’enseignement de l’Essonne a été mandaté par le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport pour piloter, coordonner et animer le « Plan rixes en Essonne – Volet Éducatif » à partir de janvier 2022.

Les objectifs ? Former les acteurs locaux de terrain sur la prévention et la gestion des conflits, accompagner les jeunes, notamment les poly-exclus dans un projet d’engagement ou de formation et faire essaimer toutes les bonnes pratiques afin de créer un centre de ressources et un guide à l’adresse de tous les acteurs socioéducatifs et associatifs.

Une première réunion de présentation a eu lieu en octobre 2021 avec l’AROEVEN, l’IFAC, Unis-cité 91 et le Cdos Essonne. D’autres acteurs nous rejoindront prochainement.

Les territoires identifiés : Val d’Yerres Est (Boussy-Saint-Antoine, Épinay-sous-Sénart, Quincy-sous-Sénart) et Centre (Vigneux-sur-Seine, Montgeron, Yerres) et Cœur Essonne Nord (Fleury-Mérogis, Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge).

Les commentaires sont fermés.