Concours Départemental du Jeune Écrivain et du Jeune Illustrateur 2021

Jusqu’au 28 février 2022 a lieu le Concours Départemental du Prix du Jeune Écrivain et du Jeune Illustrateur en Essonne !!
Ce concours d’écriture et d’illustration est ouvert à tous les jeunes (résidant ou étudiant dans le département) âgés entre 8 et 18 ans révolus. 12 prix seront décernés à l’issue du concours selon 3 catégories d’âge (8-10, 11-14 et 15-18 ans), et un grand forum officiel de remise de prix festif sera organisé en juin 2022 ouvert à tous les participants de l’édition 2021 pour rencontrer un auteur-illustrateur jeunesse.
Le thème de cette année est « RICHE DE CULTURE(S) !« .

Alors, jeunes essonniens, jeunes essonniennes et étudiants du département, à vos stylos vos crayons et vos feutres !

Aucune inscription préalable n’est nécessaire, il suffit d’envoyer vos textes et ou vos illustrations selon les modalités suivantes :

  • Pour les textes : envoi uniquement par mail à jeune-ecrivain@ligue91.org, format word ou odf (pas de pdf ou de version non modifiable) ; minimum 10 lignes et maximum 45 lignes jusqu’au 28 février minuit.

  • Pour les illustrations : envoi uniquement par courrier jusqu’au 28 février inclus (cachet de La Poste faisant foi), format A4 uniquement et avec au dos du dessin les renseignements suivants : nom, prénom, âge et date de naissance, adresse postale et /ou adresse électronique du jeune participant ; adresse électronique, numéro de téléphone fixe ou de téléphone mobile des responsables légaux.
    Adresse postale : Ligue de l’enseignement 91 – Prix du Jeune Illustrateur 2021 – 8 allée Stéphane Mallarmé – BP 58 – 91002 EVRY COURCOURONNES CEDEX.

Au maximum, nous n’accepterons qu’un texte et qu’un dessin par participant.
Attention, les contributions collectives ne sont pas acceptées !

Veillez à bien respectez les modalités de participation au concours, sinon votre participation ne sera pas prise en compte !

Retrouvez ci-dessous tous les documents nécessaires :

Le règlement
La liste des MJC et celle des PIJ/BIJ du département (pour ceux qui ont besoin d’un accès à un ordinateur pour rédiger leurs textes)
L’autorisation parentale pour les mineur(e)s (obligatoire pour valider la participation) Merci de bien renseigner toutes les informations demandées !

Pour les structures éducatives et de jeunesse qui souhaitent mettre en place des ateliers d’écriture dans le cadre de ce concours, vous pouvez solliciter l’association Le Coq à l’Âne au 06 76 65 44 87 ou par mail à coqane@gmail.com

Les commentaires sont fermés.